10 rue Stanislas, Paris 6ème

+ 33 6 98 83 54 08

contact@l-influence.fr

emilie@l-influence.fr

delphine@l-influence.fr

Julien Sebbag

food
lifestyle
fashion
ecology

Julien Sebbag, attire, intrigue et dénote dans le milieu très conformiste de la gastronomie.

Chef autodidacte d’une cuisine méditerranéenne déjantée et festive, aux mille et une saveurs. Sensible, engagé, talentueux, au physique d’apollon, et à l’allure de rocker, la popularité de Julien Sebbag n’est que le reflet de sa personnalité atypique et de son charisme irrésistible.
Sa carrière est à son image, ponctuée de rencontres fortuites et de projets spontanés.


Etudiant en école de commerce, infatigable et intrépide voyageur, Julien réalise que son bonheur ne réside pas dans les chiffres ni les statistiques mais dans l’exploration de la vie, de ses opportunités infinies et dans son désir de transmission.
Au gré de ses multiples voyages, il découvre la volupté de l’expérience culinaire et décide que celle-ci doit être avant tout une expérience.
Ces contrées lointaines comme le Viet Nam, Israël, et le Japon lui offrent ses premiers émois inoubliables grâce à des recettes composées exclusivement de légumes qu’il choisit toujours de saison.
Le choix des produits est son sacerdoce.
Le jeune chef ne transige jamais sur cet aspect fondamental de sa cuisine et de sa vie.
Il privilégie également les circuits courts, sensibilise ses équipes au gaspillage et instaure un cadre professionnel bienveillant.

Sa communauté fidèle, en pleine expansion apprécie sa générosité, sa sincérité, son style et sa démarche éthique. La carrière de Julien Sebbag, a débuté au gré des hasards, par sa volonté tenace de transmission et de mettre l’humain au centre de son activité, avec le concept « Je cuisine chez oit » Il se déplace à domicile afin de faire partager aux convives, sa cuisine, de la confection à la dégustation.
Fort de son succès il ouvre ensuite « Je cuisine chez oit » où cette fois c’est lui qui reçoit à l’étage du Bus Paladium . Tous les mardis soir, sa passion du rock & roll et de la cuisine s’allient dans une ambiance unique qui lui ressemble.
Le talent du jeune prodige est révélé au grand jour.

La demande est telle que les évènement s’enchaînent à la vitesse de la lumière avec Créatures, cuisine végétale sur le rooftop des Galeries Lafayettes, Forest où Julien est récompensé par le Gault Milau pour le prix jeune talent ainsi que Micho, alliance exquise des traditionnelles « hallots » et de ses recettes déjantées.
Cet « outsider » du monde gastronomique a la tête emplie de rêves et les pieds bien ancrés sur cette terre qu’il chérit tant.